HISTOIRE


Faisons un saut en arrière d’un peu plus de 20 ans…

À cette époque Mario Marques qui a toujours eu un esprit créatif et un penchant pour les métiers d’Art se voit attiré par un métier qui lui permettra de s’exprimer et d’extérioriser toutes ses idées artistiques.

Ce métier est celui du tailleur et poseur de pierre.

Au fil des années sa passion pour la pierre croît et il acquiert une grande connaissance de tous les types de pierres. Il les connaît et les taille pour en découvrir toutes les spécificités.
Sa qualité de travail est reconnue et il voyage à travers différents pays pour réaliser tous types d’oeuvres, depuis la plus rustique jusqu’à la plus contemporaine.

Ce qui fait sa force c’est le goût pour l’innovation qui le pousse à se dépasser jour après jour en créant des oeuvres d’avant-garde personnalisées et intemporelles qui s’intègrent en parfaite harmonie dans le paysage.

Aujourd’hui à la tête d’une entreprise leader dans son secteur, Mario Marques nous fait redécouvrir le métier du poseur et tailleur de pierre et transmet son savoir-faire à son équipe d’artisans.

Respectueux des traditions, Mario Marques conserve le savoir-faire ancestral mais réinvente le métier en le faisant évoluer vers un nouveau concept de la taille et la pose de pierre.